HabitatDurable se réjouit que le peuple suisse ait accepté la loi climat. C’est une excellente nouvelle pour les propriétaires de logements, qui peuvent s’atteler dès aujourd’hui à la décarbonisation du secteur immobilier.
Le résultat du scrutin enchante HabitatDurable. L’acceptation de la loi climat est un signal fort qui souligne l’importance des mesures de protection du climat dans le bâtiment. Le secteur immobilier demeure responsable d’un quart des émissions de gaz à effet de serre indigènes. Impossible d’atteindre les objectifs climatiques de la Suisse sans accélérer le remplacement des chaudières fossiles et la rénovation des passoires thermiques. HabitatDurable va redoubler d’efforts pour conseiller individuellement les propriétaires sur les rénovations énergétiques et sensibiliser la population à la protection du climat.
Durant la campagne précédant la votation, de nombreux propriétaires ont dit redouter les coûts de la protection du climat. Pour que les mesures déploient leur pleine efficacité, il faut que tout le monde tire à la même corde, y compris celles et ceux qui ont voté non. HabitatDurable et son équipe de conseillers et de conseillères se tiennent à leur écoute pour un soutien individuel et pragmatique sur tout ce qui touche aux rénovations énergétiques et à l’habitat écologique