Schliessen

HabitatDurable
Bollwerk 35
Case postale 2464
3001 Berne
031 311 50 55
contact@habitatdurable.ch

© 2019 HabitatDurable Suisse

Mentions légales et conditions d'utilisation

Casafair Logo

HabitatDurable Suisse a fêté aujourd’hui les 10 ans d’existence de ses sec­tions romandes à l’occasion de l’assemblée des délé­gué-e‑s qui s’est tenue à Neu­châ­tel. Un nou­veau nom pour la par­tie alé­ma­nique ainsi qu’une nou­velle iden­tité visuelle ont éga­le­ment été dévoi­lés à cette occa­sion.

/wordpress/wp-content/uploads/dsc0270-kopie-1.jpg

Les 50 délé­gué-e‑s se sont rendu-e‑s à Neu­châ­tel sur l’invitation de la sec­tion HabitatDurable Neu­châ­tel qui fêtera au mois d’octobre dix ans d’existence. Cette sec­tion avait été créée dans le cadre du réfé­ren­dum contre la pre­mière mou­ture de la loi sur l’énergie, com­bat­tue par les milieux bour­geois et la chambre immo­bi­lière. Les membres fon­da­teurs esti­maient qu’il fal­lait offrir une alter­na­tive éco­lo­gique et sociale aux asso­cia­tions de pro­prié­taires habi­tuelles. La sec­tion HabitatDurable Suisse romande, regrou­pant les autres can­tons romands, a vu le jour peu de temps après, début décembre 2009. Actuel­le­ment, ces deux sec­tions comptent envi­ron mille membres.

Lors de cette assem­blée a aussi été rendu public le nou­veau nom alé­ma­nique de l’association. Désor­mais, c’est sous le nom de Casa­fair que seront regrou­pés les pro­prié­taires conscients des enjeux envi­ron­ne­men­taux et sociaux. A cette occa­sion, la pré­si­dente, Clau­dia Friedl, conseillère natio­nale socia­liste (SG), estime : « Nous res­tons fidèles à nos valeurs et conti­nue­rons de nous enga­ger pour une ges­tion éco­nome du sol, la construc­tion ména­geant au mieux le cli­mat, un habi­tat sain et des rela­tions équi­tables en matière de bail et de voi­si­nage.

Le pré­sident de la sec­tion HabitatDurable Neu­châ­tel, Joël Desaules, avo­cat et député sup­pléant vert, a été élu au comité cen­tral de l’association. Il rem­place le fri­bour­geois Marc Mou­thon.



Publicité