Schliessen

Casafair Logo

HabitatDurable Suisse a fêté aujourd’hui les 10 ans d’existence de ses sections romandes à l’occasion de l’assemblée des délégué-e-s qui s’est tenue à Neuchâtel. Un nouveau nom pour la partie alémanique ainsi qu’une nouvelle identité visuelle ont également été dévoilés à cette occasion.

/wordpress/wp-content/uploads/dsc0270-kopie-1.jpg

Les 50 délégué-e-s se sont rendu-e-s à Neuchâtel sur l’invitation de la section HabitatDurable Neuchâtel qui fêtera au mois d’octobre dix ans d’existence. Cette section avait été créée dans le cadre du référendum contre la première mouture de la loi sur l’énergie, combattue par les milieux bourgeois et la chambre immobilière. Les membres fondateurs estimaient qu’il fallait offrir une alternative écologique et sociale aux associations de propriétaires habituelles. La section HabitatDurable Suisse romande, regroupant les autres cantons romands, a vu le jour peu de temps après, début décembre 2009. Actuellement, ces deux sections comptent environ mille membres.

Lors de cette assemblée a aussi été rendu public le nouveau nom alémanique de l’association. Désormais, c’est sous le nom de Casafair que seront regroupés les propriétaires conscients des enjeux environnementaux et sociaux. A cette occasion, la présidente, Claudia Friedl, conseillère nationale socialiste (SG), estime : « Nous restons fidèles à nos valeurs et continuerons de nous engager pour une gestion économe du sol, la construction ménageant au mieux le climat, un habitat sain et des relations équitables en matière de bail et de voisinage.

Le président de la section HabitatDurable Neuchâtel, Joël Desaules, avocat et député suppléant vert, a été élu au comité central de l’association. Il remplace le fribourgeois Marc Mouthon.



Publicité