Schliessen

HabitatDurable
Bollwerk 35
Case postale 2464
3001 Berne
031 311 50 55
contact@habitatdurable.ch

© 2019 HabitatDurable Suisse

Mentions légales et conditions d'utilisation

Casafair Logo

En Suisse romande, les acti­vi­tés d’HabitatDurable sont répar­ties en deux sec­tions : HabitatDurable Neu­châ­tel et le reste de la région fran­co­phone : HabitatDurable Suisse romande. Les rai­sons de cette répar­ti­tion sont his­to­riques : lorsqu’en 2009 une nou­velle mou­ture de la loi sur l’énergie est adop­tée par le Grand Conseil neu­châ­te­lois, les milieux bour­geois et la chambre immo­bi­lière lancent le réfé­ren­dum. Un groupe de pro­prié­taires ne se sen­tant pas repré­sen­tés par la chambre immo­bi­lière décide alors de créer une alter­na­tive à celle-ci et découvre l’existence du Hausverein, qui cherche jus­te­ment à s’étendre en Suisse romande.

L’assemblée consti­tu­tive a lieu le 26 octobre 2009 à Neu­châ­tel. La sec­tion Suisse romande est créée à Lau­sanne le 3 décembre 2009, en pré­sence de la Conseillère natio­nale Maria Roth-Ber­nas­coni et de l’ancien Conseiller d’Etat Phi­lippe Bié­ler. À ce jour, les deux sec­tions comptent 680 membres.

Pour fêter ce double anni­ver­saire, les sec­tions romandes ont man­daté les artistes chaux-de-fon­niers Plonk et Replonk afin de créer deux cartes pos­tales quelque peu déca­lées sur le thème de l’habitat durable. Les membres neu­châ­te­lois reçoivent les cartes encol­lées dans la Revue no 54. Les membres de la sec­tion Suisse romande les rece­vront en début de l’année pro­chaine.



Publicité