Schliessen

Casafair Logo
Cartes postal pour la fête des voisins

Un mot gen­til pour la Fête des voisins

Le ven­dredi 28 mai 2021, c’est la Fête inter­na­tio­nale des voi­sins. Une fois de plus il ne sera pas pos­sible d’organiser des grandes ren­contres, des bar­be­cues et des apé­ri­tifs entre voi­sins. Une majo­rité des villes romandes a donc reporté la Fête des voi­sins au 24 sep­tembre. Cela ne nous empêche pas de mar­quer le jour avec un petit geste sympa.

«Per­sonne n’est si riche qu’il n’a pas besoin d’un voi­sin», dit un pro­verbe hon­grois. Après une longue période pauvre en contacts, il est par­ti­cu­liè­re­ment impor­tant d’in­ves­tir dans les rela­tions de voi­si­nage et de témoi­gner notre gra­ti­tude et notre sym­pa­thie à nos voi­sins en les remer­ciant de tout ce qu’ils font pour nous : les gestes et les mots gen­tils, les coups de main, les bon­jours et les sou­rires. HabitatDurable a conçu une petite série de cartes pos­tales à cet effet. Par­ti­ci­pez et faites plai­sir à votre voi­si­nage en lui adres­sant un petit salut.

Voici com­ment faire :

1) Impri­mez le docu­ment PDF cartes pos­tales 1 et/ou 2 sur les deux faces d’un papier assez épais (au moins 150 g/m², ou mieux 200 g/m² et plus)

2) Décou­pez les cartes

3) Choi­sis­sez des cartes dif­fé­rentes selon les voi­sins aux­quels vous les des­ti­nez, cochez les options sou­hai­tées et ajou­tez un petit mot personnel

4) Dépo­sez les cartes dans les boîtes aux lettres de vos voisins

Action de cartes de vœux pour tout le quartier

Pour trans­for­mer l’action « Un mot gen­til pour la Fête des voi­sins » en une action pour tout le quar­tier, pré­pa­rez une pile de cartes que vous dépo­se­rez avec les ins­truc­tions dans une boîte sur le banc du petit parc d’en face, dans le kiosque du quar­tier, ou bien en évi­dence dans un autre lieu de pas­sage. Ou alors, ten­dez une corde à linge entre les arbres, dans la cour de récréa­tion, au point de ren­contre du quar­tier, par-des­sus du che­min pié­ton­nier, etc. Les cartes, les ins­truc­tions et l’invitation à par­ti­ci­per sont ensuite accro­chées à la corde à linge.

Bonne chance et bonne Fête des voisins !



Publicité