Schliessen

Casafair Logo

Avec Raphaël Mahaim, nous avons un nou­veau conseiller natio­nal au comité. HabitatDurable Suisse accueille trois nou­veaux membres du monde poli­tique. Ils ont de l’expérience dans le domaine de l’ur­ba­nisme et ren­forcent les com­pé­tences spé­cia­li­sées existantes.

Avec Chris­tine Gaillard, Chris­toph Grupp et Raphaël Mahaim, HabitatDurable accueille trois membres avec une expé­rience poli­tique per­ti­nente et des connais­sances en urba­nisme. Ces trois per­sonnes ont été confir­mées comme membres du comité par l’assemblée des délégué·e·s du 14 mai à Lausanne.

Raphaël Mahaim a été élu au Conseil natio­nal en février 2022 pour les Vert·e·s et il est membre de la com­mis­sion juri­dique. En tant qu’avocat spé­cia­lisé dans le droit de la construc­tion et de l’environnement, il met depuis plu­sieurs années ses connais­sances à dis­po­si­tion, dans le cadre du réseau d’experts d’HabitatDurable. Il a éga­le­ment siégé pen­dant 15 ans au Grand Conseil du can­ton de Vaud. Dans ce cadre, il s’est for­te­ment engagé pour les éner­gies renou­ve­lables, un amé­na­ge­ment du ter­ri­toire res­pon­sable et une construc­tion durable.

Chris­tine Gaillard membre de longue date d’Ha­bi­tat­Du­rable a rejoint la sec­tion de Neu­châ­tel il y a une année. Aupa­ra­vant pen­dant neuf ans, elle était membre de l’exécutif de la Ville de Neu­châ­tel, où elle a dirigé les sec­tions de l’Urbanisme, de la Mobi­lité et de l’Environnement. Jeune retrai­tée, Chris­tine Gaillard amène des années d’ex­pé­rience inter­na­tio­nale dans le domaine de la dura­bi­lité et d’écologie.

Chris­toph Grupp, membre du comité de la sec­tion Casafair Mit­tel­land depuis 2021, est membre du Grand Conseil du can­ton de Berne. Ce bio­lo­giste et spé­cia­liste des médias est bilingue, dirige son propre bureau de RP à Bienne et est chargé du sec­teur de la com­mu­ni­ca­tion au comité cen­tral. Il gère plu­sieurs immeubles his­to­riques et est copré­sident d’une coopé­ra­tive d’habitation à Bienne.



Publicité