Avec Raphaël Mahaim, nous avons un nouveau conseiller national au comité. HabitatDurable Suisse accueille trois nouveaux membres du monde politique. Ils ont de l’expérience dans le domaine de l’urbanisme et renforcent les compétences spécialisées existantes.
Avec Christine Gaillard, Christoph Grupp et Raphaël Mahaim, HabitatDurable accueille trois membres avec une expérience politique pertinente et des connaissances en urbanisme. Ces trois personnes ont été confirmées comme membres du comité par l’assemblée des délégué·e·s du 14 mai à Lausanne.
Raphaël Mahaim a été élu au Conseil national en février 2022 pour les Vert·e·s et il est membre de la commission juridique. En tant qu’avocat spécialisé dans le droit de la construction et de l’environnement, il met depuis plusieurs années ses connaissances à disposition, dans le cadre du réseau d’experts d’HabitatDurable. Il a également siégé pendant 15 ans au Grand Conseil du canton de Vaud. Dans ce cadre, il s’est fortement engagé pour les énergies renouvelables, un aménagement du territoire responsable et une construction durable.
Christine Gaillard membre de longue date d’HabitatDurable a rejoint la section de Neuchâtel il y a une année. Auparavant pendant neuf ans, elle était membre de l’exécutif de la Ville de Neuchâtel, où elle a dirigé les sections de l’Urbanisme, de la Mobilité et de l’Environnement. Jeune retraitée, Christine Gaillard amène des années d’expérience internationale dans le domaine de la durabilité et d’écologie.
Christoph Grupp, membre du comité de la section Casafair Mittelland depuis 2021, est membre du Grand Conseil du canton de Berne. Ce biologiste et spécialiste des médias est bilingue, dirige son propre bureau de RP à Bienne et est chargé du secteur de la communication au comité central. Il gère plusieurs immeubles historiques et est coprésident d’une coopérative d’habitation à Bienne.