Schliessen

Casafair Logo

Les installations solaires en hiver

, , ,

  Wed, 20.10.2021

Une belle journée d’hiver. Le soleil brille. Pourtant, l’installation solaire ne produit que très peu d’éléctricité. Quelle en est la raison?

La neige peut empêcher les panneaux solaires de produire dans des conditions optimales. Elle freine la lumière du soleil et empêche toute production. Même de petits restes de neige sur les panneaux inférieurs peuvent empêcher le fonctionnement de l’installation. Idéalement, la neige devrait pouvoir glisser le long des panneaux. Mais, attention, en tant que propriétaire, vous êtes responsable des dommages causés par des chutes de neige de votre toit. L’installation de gilles à neige est conseillée partout où le risque d’avalanche est élevé. Dans l’idéal, la grille à neige est installée à une certaine distance des modules de sorte à laisser assez de place pour que la neige puisse s’accumuler. Une alternative est d’installer un système de crochets directement sur les modules. Ils empêchent la neige de glisser même en cas de chutes abondantes. Une fois que la neige aura fondue, les électrons pourront à nouveau circuler.

Les installations solaires en dessus de la couche de brouillard sont particulièrement intéressantes au niveau de la productivité. L’intensité de l’ensoleillement augmente avec l’altitude et les températures basses améliorent l’efficacité des modules.

Publicité