Schliessen

Casafair Logo

Les cambrioleurs s’en tiennent aux méthodes éprouvées

,

  Mon, 27.11.2023

La police a-t-elle relevé de nouvelles méthodes chez les cambrioleurs, et comment les propriétaires peuvent-ils s’en protéger ?

Les méthodes de cambriolage n’ont guère varié ces dernières années. Les voleurs tentent toujours de s’introduire dans le logement par les fenêtres, les balcons et les portes d’entrée. Selon nos constats, ils visitent les logements au rez-de-chaussée ou à l’entresol, mais n’hésitent pas non plus à grimper dans les étages.
Pour prévenir les cambriolages et les vols par intrusion (sans usage de la force), les propriétaires doivent veiller à ne laisser aucune fenêtre ouverte, même basculée en imposte, quand ils quittent leur logement. Verrouillez les fenêtres qui peuvent l’être et les serrures multipoints en veillant à retirer les éventuelles clés. Une lumière allumée ou des chaussures devant la porte d’entrée sont susceptibles de dissuader les voleurs en leur faisant croire à une présence.
Nous alertons les conducteurs sur l’augmentation des vols dans des voitures non verrouillées. Ne laissez jamais laisser d’objets de valeurs dans votre véhicule et pensez toujours à le verrouiller derrière vous.

L’auteure

Carmen Surber, Service de la communication de la police cantonale, Zurich

Vous trouverez d’autres informations à ce sujet dans la brochure « On peut se protéger contre les cambrioleurs ! » à commander ou télécharger dans notre Boutique – HabitatDurable

Publicité