Schliessen

Casafair Logo

HabitatDurable préconise de dire oui au train de mesures en faveur des médias lors de la prochaine votation. Une multitude d’associations et d’organisations dépendent de cette aide pour continuer à fournir des magazines à leurs membres.

L’aide indirecte aux médias comprend aussi des tarifs postaux réduits, notamment pour les publications d’associations. Pour Kathy Steiner, directrice d’HabitatDurable, cet avantage est d’une grande importance. « Grâce aux frais de port réduits, nous ne sommes pas dépendants des annonceurs de notre magazine et cela nous permet de nous focaliser entièrement sur les articles de fond et le large éventail des thèmes présentés. »

L’augmentation de 20 à 30 millions de francs des fonds alloués au rabais à la distribution pour la presse associative représente une aide pour le journalisme de qualité et spécialisé. HabitatDurable travaille régulièrement avec des journalistes indépendant-e-s et contribue ainsi à la libre formation de l’opinion de son lectorat.

Grâce à la hausse des aides, HabitatDurable pourra aussi à l’avenir analyser les développements sociaux et politiques en lien avec l’habitat et miser sur un journalisme d’enquête et de qualité. L’association souhaite continuer à enrichir le paysage médiatique suisse avec ses publications en français et en allemand.



Publicité