Schliessen

Casafair Logo

HabitatDurable pré­co­nise de dire oui au train de mesures en faveur des médias lors de la pro­chaine vota­tion. Une mul­ti­tude d’associations et d’organisations dépendent de cette aide pour conti­nuer à four­nir des maga­zines à leurs membres.

L’aide indi­recte aux médias com­prend aussi des tarifs pos­taux réduits, notam­ment pour les publi­ca­tions d’associations. Pour Kathy Stei­ner, direc­trice d’HabitatDurable, cet avan­tage est d’une grande impor­tance. « Grâce aux frais de port réduits, nous ne sommes pas dépen­dants des annon­ceurs de notre maga­zine et cela nous per­met de nous foca­li­ser entiè­re­ment sur les articles de fond et le large éven­tail des thèmes présentés. »

L’augmentation de 20 à 30 mil­lions de francs des fonds alloués au rabais à la dis­tri­bu­tion pour la presse asso­cia­tive repré­sente une aide pour le jour­na­lisme de qua­lité et spé­cia­lisé. HabitatDurable tra­vaille régu­liè­re­ment avec des jour­na­listes indé­pen­dant-e‑s et contri­bue ainsi à la libre for­ma­tion de l’opinion de son lectorat.

Grâce à la hausse des aides, HabitatDurable pourra aussi à l’avenir ana­ly­ser les déve­lop­pe­ments sociaux et poli­tiques en lien avec l’habitat et miser sur un jour­na­lisme d’enquête et de qua­lité. L’association sou­haite conti­nuer à enri­chir le pay­sage média­tique suisse avec ses publi­ca­tions en fran­çais et en allemand.



Publicité