Schliessen

Casafair Logo

HabitatDurable a lancé son concours de des­sin et de bri­co­lage pour les enfants tout au début du confi­ne­ment en rai­son de la crise sani­taire. Le thème était « C’est ainsi que je veux vivre lorsque je serai grande ».

Nous avons reçu plus de 30 des­sins, pho­tos de bri­co­lages en car­ton, de construc­tions en sable ou en lego de mai­sons, châ­teaux, cabanes dans les arbres ou d’appartements. Les artistes ont entre 3 et 14 ans et viennent de toute la Suisse. Dans leurs créa­tions, les enfants accordent une place impor­tante aux aires de jeux, ils aiment la proxi­mité de l’eau, que ce soit un lac, une rivière ou un étang. Beau­coup d’enfant peuplent leurs habi­tats de rêve d’animaux comme des chats, lapins, poules et vaches. Ce qui est aussi très prisé ce sont les places à l’air libre comme les bal­cons, ter­rasses et jar­dins. Quant aux matières, on en ren­contre des tout à fait clas­siques comme la brique, mais aussi des plus ori­gi­nales comme des habi­tats en bois sur pilo­tis (ou des bâtons de glace) ou une caverne.

Clau­dia Friedl

Hannes Heu­ber­ger

Sophie Robert-Grand­pierre

Bea­trice Kauf­mann

Le jury d’HabitatDurable com­posé de Clau­dia Friedl, Hannes Heu­ber­ger (archi­tecte et géo­bio­logue), Bea­trice Kauf­mann (gra­phiste et illus­tra­trice, www.beatricekaufmann.ch) et Sophie Robert-Grand­pierre (res­pon­sable mar­ke­ting) a noté les créa­tions quant à l’originalité, la réa­li­sa­tion et l’impression géné­rale. Ce n’était pas un tra­vail facile au vu de la mul­ti­tude d’œuvres ori­gi­nales ; vous pou­vez vous en convaincre voici vous-même.

Les autres oeuvres

Les gagnants

1ère place: Mira, 8 ans

2ème place: Hélène, 11 ans

3ème place: Lau­renz et Nico­las, 7 ans et Julian, 9 ans

3ème place: Till et Luc, 8 ans



Publicité