Schliessen

Casafair Logo

Mal­gré la décep­tion que nous a causé le refus de la loi sur le CO2, la lutte et notre cam­pagne « Zéro émis­sion – allons‑y » se pour­suit. Pour atteindre la neu­tra­lité car­bone, il faut agir, notam­ment par de petits gestes dans la vie de tous les jours : prendre le vélo au lieu de la voi­ture, sécher son linge à l’air libre et non à la machine, man­ger des légu­mi­neuses comme alter­na­tive à la viande, etc. Dans le cadre d’un défi que nous lan­çons sur les réseaux sociaux, nous recueillons des conseils pour réduire les émis­sions de CO2 au quo­ti­dien. Le défi #ZeroE­mis­sio­nAl­lonsY dure encore jusqu’au 15 sep­tembre 2021. Par­ti­ci­pez et gagnez une nui­tée avec demi-pen­sion pour deux per­sonnes dans l’Hotel bio Ucliva dans les Grisons.

Voici la marche à suivre :

1) Illus­trez à l’aide d’une photo votre contri­bu­tion la plus ori­gi­nale, la plus récente ou la plus impor­tante pour réduire les émis­sions de CO2.

2) Publiez votre photo avec un petit com­men­taire à l’adresse @associationHabitatDurable et men­tion­nez #ZeroE­mis­sio­nAl­lonsY. Enfin invi­tez deux ami-e‑s de Face­book qui sont aussi inté­ressé-es par l’objectif Zéro émis­sion (et qui aime­raient gagner un wee­kend repo­sant dans les Gri­sons 😉).

Toutes les per­sonnes pre­nant part par­ti­cipent auto­ma­ti­que­ment au tirage au sort pour la nui­tée à l’hôtel Ucliva. (Atten­tion : lors de la publi­ca­tion sur Face­book, il faut sélec­tion­ner dans le filtre sphère pri­vée la caté­go­rie public, sinon il est pos­sible qu’HabitatDurable ne soit pas au cou­rant du post.)

Le défi dure du 16 août au 15 sep­tembre 2021. Des contri­bu­tions ulté­rieures ne par­ti­cipent pas au tirage au sort. La per­sonne gagnante sera infor­mée par Face­book. Il ne sera échangé aucune cor­res­pon­dance au sujet du concours.

Quelques exemples de contributions





Bildquelle

  • Image Lovelyday12 IStock: Lovelyday12 IStock

Publicité