Schliessen

Casafair Logo

Éco­no­mi­sez de l’éner­gie sans faire de com­pro­mis sur le confort ! Avec une nou­velle géné­ra­tion de dou­chettes éco­no­miques, les membres d’Ha­bi­tat­Du­rable peuvent béné­fi­cier d’un équi­pe­ment moderne à prix avantageux !

Éco­no­mi­ser de l’eau chaude signi­fie aussi éco­no­mi­ser de l’éner­gie sur le chauf­fage. Le poten­tiel est énorme : en moyenne, il est pos­sible d’é­co­no­mi­ser 550 kWh par an, soit autant que la cui­si­nière et le lave-linge réunis.

Habi­tat­Du­rabe a déjà mené des actions avec des dou­chettes à prix réduits. Lors de la der­nière action, envi­ron 400 membres d’Ha­bi­tat­Du­rable se sont équi­pés de dou­chettes éco­no­miques et éco­no­misent ainsi ensemble chaque année envi­ron 220’000 kWh d’éner­gie, 3’700 m3 d’eau chaude et émettent envi­ron 30 tonnes de CO2 en moins.

En rai­son de l’ac­tua­lité, HabitatDurable réitère cette action et invite tous les membres dis­po­sant d’un chauf­fage au mazout ou au gaz et qui ne sont pas encore équi­pés de dou­chette éco­no­mique d’en com­man­der une pour le prix de 10 CHF au lieu de 37 CHF.

Les sub­ven­tions visent à l’o­ri­gine à éco­no­mi­ser du CO2. C’est pour­quoi tous les ménages qui sont déjà pas­sés aux éner­gies renou­ve­lables pour la pro­duc­tion d’eau chaude reçoivent une sub­ven­tion réduite (240 CHF au lieu de 37 CHF). En rai­son des prix éle­vés actuels de l’éner­gie, l’a­dap­ta­tion est déjà finan­ciè­re­ment ren­table après quelques semaines. Par ailleurs, une seule douche au maxi­mum est sub­ven­tion­née par ménage.

La dis­tri­bu­tion de ces pom­meaux est un pro­gramme validé par l’Office fédé­ral de l’environnement et vise à réduire les émis­sions de CO2 de 5’000 tonnes par an dans toute la Suisse, grâce à une réduc­tion de la consom­ma­tion d’eau allant jusqu’à 50 %.

Publicité