Schliessen

Casafair Logo

Cal­cu­la­teur de loyer HabitatDurable 

Notre appli­ca­tion vous per­met de cal­cu­ler le loyer d’un bien immo­bi­lier nou­vel­le­ment construit ou acquis dont toutes les don­nées d’a­chat et de construc­tion sont connues. Le but de l’ap­pli­ca­tion est de cal­cu­ler le loyer en tenant compte d’une rému­né­ra­tion des fonds propres à un taux rai­son­nable. HabitatDurable estime qu’un loyer est équi­table pour les deux par­ties lors­qu’il est apte à garan­tir le finan­ce­ment du bien à long terme. Le cal­cu­la­teur de loyer prend donc éga­le­ment en compte la consti­tu­tion de réserves pour des réno­va­tions ulté­rieures. En cas de contes­ta­tion du loyer, le mon­tant de ces réserves peut varier selon l’ap­pré­cia­tion du tribunal.



Don­nées de départ 




Cal­cul des frais à enga­ger
Taux de rému­né­ra­tion du capi­tal p.a.



Charges immo­bi­lières

Indi­quez ici les charges immo­bi­lières effec­tives pour un immeuble exis­tant. Si le mon­tant de ces charges n’est pas encore connu, cal­cu­lez-les sur la base des pour­cen­tages usuels sur le marché.


Cal­cul du loyer



Enre­gis­trer au for­mat PDF et rece­voir par e‑mail





Exclu­sion de responsabilité
HabitatDurable estime qu’un loyer est équi­table pour les deux par­ties lors­qu’il est apte à garan­tir le finan­ce­ment du bien à long terme. Le cal­cu­la­teur de loyer prend donc éga­le­ment en compte la consti­tu­tion de réserves pour des réno­va­tions ulté­rieures. Les bases du pré­sent cal­cul peuvent être diver­se­ment inter­pré­tées selon le point de vue adopté par le tri­bu­nal ou l’au­to­rité de conci­lia­tion. HabitatDurable n’as­sume aucune garan­tie et aucune res­pon­sa­bi­lité, impli­cite ou expli­cite, pour l’ac­tua­lité, l’exac­ti­tude, l’ex­haus­ti­vité ou la qua­lité des don­nées four­nies. HabitatDurable décline toute res­pon­sa­bi­lité (y com­pris en cas de négli­gence) pour les pertes ou les dom­mages directs ou indi­rects qui pour­raient résul­ter des cal­culs four­nis. Le cal­cu­la­teur de loyer a pour but de com­mu­ni­quer une infor­ma­tion géné­rale sur la situa­tion en Suisse ; il ne consti­tue pas un conseil juri­dique et ne sau­rait se sub­sti­tuer à une consul­ta­tion juri­dique por­tant sur un cas par­ti­cu­lier. Nous vous recom­man­dons de vous adres­ser à un·e juriste avant d’en­ga­ger une pro­cé­dure éventuelle. 

Publicité