Schliessen

Casafair Logo

3 x OUI à la sau­ve­garde de nos res­sources vitales

En tant qu’association des pro­prié­taires res­pec­tueux de l’environnement et conscients de leurs res­pon­sa­bi­li­tés, HabitatDurable recom­mande de voter trois fois OUI le 13 juin à la loi sur le CO2, à l’initiative sur l’eau potable et à l’initiative sur les pes­ti­cides. La crise cli­ma­tique et l’effondrement de la bio­di­ver­sité exigent que nous pas­sions sans tar­der à l’action pour rendre notre mode de vie plus durable, car il est grand temps.

Les consé­quences du chan­ge­ment cli­ma­tique et de la dis­pa­ri­tion des espèces sont désor­mais bien visibles par­tout sur la pla­nète, et aussi chez nous. Le 13 juin pro­chain, nous vote­rons sur trois objets qui mettent en jeu la sau­ve­garde de nos res­sources vitales : la loi sur le CO2, l’initiative pour une eau potable propre et l’initiative pour une Suisse libre de pes­ti­cides de syn­thèse. Il appar­tient aux citoyennes et aux citoyens de ce pays d’empêcher des dom­mages irré­pa­rables à notre santé et à notre envi­ron­ne­ment, et les coûts exor­bi­tants qui en résultent.

Pour HabitatDurable, les trois pro­po­si­tions sou­mises au vote vont nous per­mettre de faire un pre­mier pas dans la bonne direc­tion : abais­se­ment des émis­sions de gaz à effet de serre, éco­lo­gi­sa­tion de l’agriculture et sup­pres­sion de sub­ven­tions inop­por­tunes à des pra­tiques des­truc­trices de la biodiversité.

Parce qu’il y a urgence : 3 x OUI pour l’être humain et l’environnement.



Bildquelle

  • Aerial View Of A Vil­lage And A Large Green Meadow: Andreas-Nesslinger/iStock

Publicité