Schliessen

Casafair Logo

MétéoSuisse lance un bulletin hebdomadaire jusqu’à la fin de l’hiver, permettant de suivre l’évolution des températures et prévoir ainsi sa consommation en énergie. Un outil fortement utile en cette période de crise énergétique où chaque économie est bienvenue.

L’Office Fédéral de la Météorologie et de la Climatologie a pour objectif d’annoncer les prochaines fluctuations de températures. En analysant en permanence l’évolution des conditions en Suisse, ils fournissent une information spécialement conçue pour les besoins non seulement de la population, mais également des experts et des décideurs dans le domaine de l’approvisionnement.

Un outil efficace qui permettra aux particuliers de contrôler leur demande en énergie tout en contribuant à un approvisionnement plus serein.

Mais alors comment ça marche ?

Pour comprendre le modèle de prévisions de la MétéoSuisse, il est important de connaître la signification des degrés-jours chauffage qui sont les principaux indicateurs. “Les degrés-jours de chauffage sont la somme des différences entre la température de l’air extérieur et 20°C de tous les jours de chauffage pour une période donnée”. Plus l’écart entre les degrés-Jours chauffage et les normales est grands, plus les températures sont considérées comme exceptionnellement chaudes.

Situation actuelle et estimation des degrés-jours chauffage pour l’hiver 2022/2023

HabitatDurable salue l’initiative de MétéoSuisse et conçoit l’importance de la transmission d’informations pour permettre à tous de planifier sa consommation en énergie. Elle encourage ses membres à consulter régulièrement ce bulletin afin d’affronter au mieux cet hiver sur le lien suivant Prévision mensuelle – MétéoSuisse (admin.ch)



Publicité