Schliessen

Casafair Logo
Auswahl von Permakultur-Bio-Saatgut von der Schweibenalp

Action de prin­temps « Semences bio des Alpes »

Sur l’alpage de Schwei­be­nalp, per­ché au-des­sus du lac de Brienz, se niche un « pay­sage comes­tible » extrê­me­ment riche en espèces cultivé selon les prin­cipes de la per­ma­cul­ture. Jusqu’au 30 juin 2022, les membres d’HabitatDurable béné­fi­cient d’un rabais de 10 % sur les pré­cieuses semences bio qui y sont récoltées.

Cer­ti­fié par Bio­terra, le Centre « Unité » de Schwei­be­nalp est dédié à la per­ma­cul­ture alpine. Il mène des recherches sur les moyens de rendre l’agriculture durable et de per­mettre aux géné­ra­tions futures de conti­nuer à vivre de la terre. C’est aussi un lieu d’expérimentation pra­tique, d’apprentissage et d’enseignement. À 1100 mètres d’altitude, le cli­mat alpin et des périodes végé­ta­tives plus courtes rendent les semences par­ti­cu­liè­re­ment robustes. Le cata­logue com­prend de nom­breuses plantes sau­vages, des herbes aro­ma­tiques, des vivaces et diverses varié­tés de légumes rares (pro Spe­cie Rara) pour les jar­dins culti­vés en per­ma­cul­ture. Dans le cadre de notre action de prin­temps, les membres d’HabitatDurable béné­fi­cient d’un rabais de 10 % sur toutes les semences de Schweibenalp.

Par­cou­rez la liste des varié­tés dis­po­nibles (colonne de droite – docu­ment dis­po­nible uni­que­ment en alle­mand) et connec­tez-vous pour com­man­der vos semences direc­te­ment depuis notre site. Le rabais vous est accordé jusqu’au 30 juin.

Publicité