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L’essor de la mobilité électrique pose de nouveaux défis aux propriétaires

Mobi­li­té

archi­tec­ture, chauf­fage, Ener­gie, éner­gie, média­tion, mobi­li­té, Poli­tik, poli­tique, taxes

jeu, 14.06.2018

Près d’une cen­taine de nou­veaux véhi­cules élec­triques sont imma­tri­cu­lés chaque semaine dans notre pays. Un demi-mil­lion de vélos élec­triques cir­culent déjà sur les routes suisses. Et la ten­dance va en s’amplifiant. Il vaut la peine d’anticiper ces consé­quences à long terme, en par­ti­cu­lier pour les pro­prié­taires d’immeubles et les maîtres d’ouvrage.

Elektromobilität

Au cha­pitre de la mobi­li­té élec­trique, la Suisse accuse un retard cer­tain. Pour chaque voi­ture à pro­pul­sion hybride ou élec­trique, on compte 55 véhi­cules rou­lant à l’essence ou au die­sel. En Nor­vège, ce rap­port est de 1 à 2. Les chiffres de l’Office fédé­ral de la sta­tis­tique font cepen­dant état d’une nette pro­gres­sion.

L’auteur

Andreas Käsermann

Andreas Käser­mann
Res­pon­sable d’information et des médias d’HabitatDurable

Éxtrait de la Revue HabitatDurable 47

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