Schliessen

Casafair Logo

Environnement intérieur

,

, , , ,

  Wed, 01.01.2014

L’environnement intérieur est celui qui a le plus d’impact sur notre santé. Nous passons près de 80-85% de notre temps dans des environnements confinés comme le domicile, les véhicules, les lieux de travail, de loisirs, etc.

Qualité d’air intérieur / Moisissures

La quantité journalière d’air absorbée par le corps représente environ 8000 litres, alors que nous ingérons environ 1 kilo de nourriture et 2 litres de liquide.

Les sources ou vecteurs de pollution de l’air intérieur sont nombreux comme on le verra ci-dessous. Du fait de la diversité des polluants chimiques et biologiques dans l’air intérieur résultant de l’activité humaine, de nombreux effets ont pu être documentés: simple sensation d’inconfort ou gêne olfactive, irritation des yeux, du nez, de la gorge, diverses pathologies du système respiratoire (rhinites, bronchites, asthme, etc.), allergies et maux de tête. L’ensemble des maladies allergiques (asthme, conjonctivite, allergie alimentaire, etc.) a doublé en 20 ans et concerne 25 à 30% de la population dans les pays industrialisés.

L'auteur

Dominique Loretan
D-TOX Habitat Conseils

Publicité