Schliessen

HabitatDurable
Bollwerk 35
Case postale 2464
3001 Berne
031 311 50 55
contact@habitatdurable.ch

© 2019 HabitatDurable Suisse

Mentions légales et conditions d'utilisation

Casafair Logo

L’en­vi­ron­ne­ment inté­rieur est celui qui a le plus d’im­pact sur notre san­té. Nous pas­sons près de 80 – 85% de notre temps dans des envi­ron­ne­ments confi­nés comme le domi­cile, les véhi­cules, les lieux de tra­vail, de loi­sirs, etc.

Qua­li­té d’air inté­rieur / Moi­sis­sures

La quan­ti­té jour­na­lière d’air absor­bée par le corps repré­sente envi­ron 8000 litres, alors que nous ingé­rons envi­ron 1 kilo de nour­ri­ture et 2 litres de liquide.

Les sources ou vec­teurs de pol­lu­tion de l’air inté­rieur sont nom­breux comme on le ver­ra ci-des­sous. Du fait de la diver­si­té des pol­luants chi­miques et bio­lo­giques dans l’air inté­rieur résul­tant de l’activité humaine, de nom­breux effets ont pu être docu­men­tés : simple sen­sa­tion d’inconfort ou gêne olfac­tive, irri­ta­tion des yeux, du nez, de la gorge, diverses patho­lo­gies du sys­tème res­pi­ra­toire (rhi­nites, bron­chites, asthme, etc.), aller­gies et maux de tête. L’ensemble des mala­dies aller­giques (asthme, conjonc­ti­vite, aller­gie ali­men­taire, etc.) a dou­blé en 20 ans et concerne 25 à 30% de la popu­la­tion dans les pays indus­tria­li­sés.

L’auteur

Domi­nique Lore­tan
D‑TOX Habi­tat Conseils

Publicité