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Selon la coalition transports et environnement pour un transport aérien responsable (CESAR), le rapport de la commission fédérale pour la lutte contre le bruit confirme ce que de nombreuses études ont déjà constaté: le bruit du trafic aérien rend malade et la protection actuelle contre le bruit n’est pas suffisante. La coalition demande un renforcement des valeurs limites pour le bruit aérien, mais aussi de meilleures mesures de protection contre le bruit, telles qu’un couvre-feu nocturne prolongé.

Non seulement les valeurs limites pour le bruit ne sont souvent pas respectées autour des aéroports, mais en plus les bases scientifiques actuelles concluent qu’elles ne sont pas assez sévères pour protéger la population. C’est la raison pour laquelle la coalition CESAR salue la recommandation de la commission fédérale pour la lutte contre le bruit de renforcer ces valeurs limites. Mais la coalition CESAR exige aussi que des mesures soient prises pour réduire le bruit à la source, notamment avec l’introduction d’un couvre-feu nocturne de 8 heures dans les aéroports et aérodrome de la Suisse.

La coalition CESAR demande également l’application de taxes de décollage et d’atterrissage liées au bruit incitant réellement à l’utilisation d’avions moins bruyants, ainsi que le transfert des vols court-courriers vers d’autres moyens de transport.

Il y a deux ans, la coalition CESAR a déposé la pétition « pour des nuits sans bruit d’avions ». Cette pétition demandait au Parlement et le Conseil fédéral de renforcer la protection contre le bruit à proximité des aéroports.

Plus d’Informations

HabitatDurable est membre de la coalition CESAR. CESAR regroupe des organisations régionales et nationales, qui s’engagent pour une réduction des nuisances du trafic aérien. La coalition compte actuellement 28 membres.

Site internet de la coalition environnement et santé pour un transport aérien responsable
CESAR.



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