Schliessen

Casafair Logo

Parlementaires en faveur de la loi sur le CO2

Ces parlementaires, membres d’HabitatDurable, soutiennent la loi sur le CO2 et expliquent pourquoi :

Christophe Clivaz, conseiller national, les vert-e-s, VS

Dire Oui à la révision de la Loi CO2, c’est bon pour le climat comme pour l’économie. Par ex. dans le domaine du bâtiment où le soutien aux rénovations énergétiques créera des emplois tout en réduisant la facture des propriétaires… et les émissions de gaz à effet de serre !

Roger Nordmann, Président du groupe socialiste de l’Assemblée fédérale.

La Loi sur le CO2 est une étape importante sur le chemin de la neutralité climatique. En cas de rejet, ce serait le lobby pétrolier qui dicterait le rythme. Ou plus exactement qui imposerait l’arrêt de la lutte contre le réchauffement climatique. Ne nous laissons pas faire et votons OUI à une loi équilibrée et efficace.

Lisa Mazzone, conseillère aux Etats, les vert-e-s, GE

Je vote OUI à la loi pour le climat, car elle apporte des solutions concrètes à l’urgence climatique. Pour améliorer l’efficacité des bâtiments, elle prévoit un soutien aux rénovations énergétiques, tout comme des critères plus stricts pour sortir du chauffage au fossile.

Adèle Thorens Goumaz, conseillère aux Etats, les vert-e-s, VD

​La révision de la Loi sur le CO2 rendra les comportements et les technologies favorables au climat plus accessibles et attractifs. C’est ce dont nous avons besoin pour appliquer l’Accord de Paris.

Laurent Miéville, député vert-libéral au Grand Conseil vaudois

Il faut voter la loi sur le CO2 car la Suisse a besoin d’une politique coordonnée pour réduire les émissions de CO2 et tenter d’éviter les catastrophes climatiques qui sont à notre porte.

Céline Vara, conseillère aux Etats, les vert-e-s, NE

Environ ¼ des émissions de CO2 est lié au secteur immobilier. Les propriétaires ont donc un rôle important à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique. La loi sur le CO2, par son fonds pour le climat, les aide à assainir énergétiquement leur bâtiments. Je vote OUI !



Publicité