Schliessen

Casafair Logo

Par­le­men­taires en faveur de la loi sur le CO2

Ces par­le­men­taires, membres d’HabitatDurable, sou­tiennent la loi sur le CO2 et expliquent pourquoi :

Chris­tophe Cli­vaz, conseiller natio­nal, les vert-e‑s, VS

Dire Oui à la révi­sion de la Loi CO2, c’est bon pour le cli­mat comme pour l’économie. Par ex. dans le domaine du bâti­ment où le sou­tien aux réno­va­tions éner­gé­tiques créera des emplois tout en rédui­sant la fac­ture des pro­prié­taires… et les émis­sions de gaz à effet de serre !

Roger Nord­mann, Pré­sident du groupe socia­liste de l’Assemblée fédérale.

La Loi sur le CO2 est une étape impor­tante sur le che­min de la neu­tra­lité cli­ma­tique. En cas de rejet, ce serait le lobby pétro­lier qui dic­te­rait le rythme. Ou plus exac­te­ment qui impo­se­rait l’arrêt de la lutte contre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique. Ne nous lais­sons pas faire et votons OUI à une loi équi­li­brée et efficace.

Lisa Maz­zone, conseillère aux Etats, les vert-e‑s, GE

Je vote OUI à la loi pour le cli­mat, car elle apporte des solu­tions concrètes à l’urgence cli­ma­tique. Pour amé­lio­rer l’efficacité des bâti­ments, elle pré­voit un sou­tien aux réno­va­tions éner­gé­tiques, tout comme des cri­tères plus stricts pour sor­tir du chauf­fage au fossile.

Adèle Tho­rens Gou­maz, conseillère aux Etats, les vert-e‑s, VD

La révi­sion de la Loi sur le CO2 ren­dra les com­por­te­ments et les tech­no­lo­gies favo­rables au cli­mat plus acces­sibles et attrac­tifs. C’est ce dont nous avons besoin pour appli­quer l’Accord de Paris.

Laurent Mié­ville, député vert-libé­ral au Grand Conseil vaudois

Il faut voter la loi sur le CO2 car la Suisse a besoin d’une poli­tique coor­don­née pour réduire les émis­sions de CO2 et ten­ter d’éviter les catas­trophes cli­ma­tiques qui sont à notre porte.

Céline Vara, conseillère aux Etats, les vert-e‑s, NE

Envi­ron ¼ des émis­sions de CO2 est lié au sec­teur immo­bi­lier. Les pro­prié­taires ont donc un rôle impor­tant à jouer dans la lutte contre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique. La loi sur le CO2, par son fonds pour le cli­mat, les aide à assai­nir éner­gé­ti­que­ment leur bâti­ments. Je vote OUI !



Publicité