Schliessen

Casafair Logo

En Suisse aussi, des mil­liers de per­sonnes venant d’U­kraine sont atten­dues dans les jours et semaines à venir ou sont déjà arri­vées. HabitatDurable, en col­la­bo­ra­tion avec les auto­ri­tés fédé­rales et les asso­cia­tions du sec­teur immo­bi­lier, appelle ses membres à mettre à dis­po­si­tion des loge­ments actuel­le­ment inuti­li­sés pour les per­sonnes qui ont fui l’Ukraine.

Il s’a­git main­te­nant de col­lec­ter le plus d’in­for­ma­tions pos­sibles sur les loge­ments, chambres d’hôtes et héber­ge­ments dis­po­nibles. Si vous avez un loge­ment à pro­po­ser, veuillez le signa­ler à l’orga­ni­sa­tion Suisse d’aide aux refu­giés ou à Cam­pax. Nous recher­chons des chambres d’hôtes et des appar­te­ments inoc­cu­pés qui, dans le meilleur des cas, sont dis­po­nibles pour une période assez longue (+3 mois).

Si vous sou­hai­tez pro­po­ser des loge­ments, nous vous prions de vous adres­ser à un des contacts suivants :

Lors de la sai­sie, vous pou­vez indi­quer si vous met­tez l’hé­ber­ge­ment à dis­po­si­tion gra­tui­te­ment ou contre paie­ment, pour une durée limi­tée ou illi­mi­tée. En rem­plis­sant le for­mu­laire, vous don­nez votre accord que les œuvres d’en­traide ou les auto­ri­tés com­pé­tentes vous contactent.

En règle géné­rale, les per­sonnes à pro­té­ger sont pla­cées par une orga­ni­sa­tion d’aide ou une auto­rité can­to­nale qui est géné­ra­le­ment aussi par­tie au contrat de bail à loyer. Les can­tons dis­posent de for­faits pour l’hé­ber­ge­ment. Les par­ties sont libres de fixer une contre­par­tie finan­cière pour l’u­ti­li­sa­tion de la chose louée. Pour le reste, les dis­po­si­tions du droit du bail s’appliquent.

Vous trou­ve­rez des infor­ma­tions sup­plé­men­taires sous:



Publicité