Schliessen

Casafair Logo

En Suisse aussi, des milliers de personnes venant d’Ukraine sont attendues dans les jours et semaines à venir ou sont déjà arrivées. HabitatDurable, en collaboration avec les autorités fédérales et les associations du secteur immobilier, appelle ses membres à mettre à disposition des logements actuellement inutilisés pour les personnes qui ont fui l’Ukraine.

Il s’agit maintenant de collecter le plus d’informations possibles sur les logements, chambres d’hôtes et hébergements disponibles. Si vous avez un logement à proposer, veuillez le signaler à l’organisation Suisse d’aide aux refugiés ou à Campax. Nous recherchons des chambres d’hôtes et des appartements inoccupés qui, dans le meilleur des cas, sont disponibles pour une période assez longue (+3 mois).

Si vous souhaitez proposer des logements, nous vous prions de vous adresser à un des contacts suivants :

Lors de la saisie, vous pouvez indiquer si vous mettez l’hébergement à disposition gratuitement ou contre paiement, pour une durée limitée ou illimitée. En remplissant le formulaire, vous donnez votre accord que les œuvres d’entraide ou les autorités compétentes vous contactent.

En règle générale, les personnes à protéger sont placées par une organisation d’aide ou une autorité cantonale qui est généralement aussi partie au contrat de bail à loyer. Les cantons disposent de forfaits pour l’hébergement. Les parties sont libres de fixer une contrepartie financière pour l’utilisation de la chose louée. Pour le reste, les dispositions du droit du bail s’appliquent.

Vous trouverez des informations supplémentaires sous:



Publicité