Schliessen

Casafair Logo

Le peuple a voté et rend un très mauvais service aux propriétaires immobiliers

HabitatDurable regrette que le peuple ait refusé (de justesse) la loi sur le CO2. Les propriétaires immobiliers ressentent déjà aujourd’hui dans leur porte-monnaie les effets de la crise climatique. Ces derniers vont encore s’accentuer parce que les aides prévues ne seront pas introduites et que même la poursuite du programme bâtiment est incertaine. Ce verdict est un frein aux assainissements énergétiques des bâtiments.

Le refus de la loi sur le CO2 retarde de plusieurs années les efforts de protection du climat ; du temps précieux est perdu. Il ne suffit pas que seule une petite partie des propriétaires immobiliers entreprenne des assainissements énergétiques et opte pour des systèmes de chauffages durables. La présidente, Claudia Friedl, souligne : « Il s’agit maintenant de montrer comment on peut accélérer la réduction des émissions de CO2 dans le secteur immobilier. Notre but est la neutralité carbone. À cette fin, il faut absolument augmenter le taux des assainissements écologiques et remplacer les chauffages à énergie fossile par des alternatives durables. »

HabitatDurable invite les autorités politiques à montrer quelle sera la suite du programme bâtiment et comment il pourra être financé. De notre côté, nous continuerons à nous engager dans le domaine du conseil par des spécialistes du bâtiment et au niveau politique pour trouver des solutions adaptées.



Publicité