Coopération avec Greenpeace          

 Cette association est souvent sollicitée par des personnes qui souhaitent la soutenir en lui léguant un bien immobilier. Pour des raisons d’indépendance, Greenpeace accepte uniquement de tels biens si elle peut ensuite les revendre.

Dans ce contexte, les experts immobiliers d’HabitatDurable mettent à disposition leurs compétences de Greenpeace. Ces deux associations ont établi en commun une « Liste de contrôle: directives sociales et écologiques lors de la vente d’un bien immobilier ». Ce document liste des souhaits potentiels et réalistes lors d’une vente immobilière. Greenpeace d’engage en cas de legs de tenir compte - dans la mesure du possible - de ces souhaits.

Les membres de Greenpeace (indiquer le numéro de membre) qui veulent rejoindre HabitatDurable bénéficient la première année d’un rabais de 50% sur leur cotisation et profitent de services variés. Font partie de nos prestations gratuites : 15 minutes de conseil dans tous les domaines ayant trait à l’habitat. Contact : HabitatDurable Suisse : 031 311 50 55 ou [javascript protected email address].


HabitatDurable Suisse : ambitieuse stratégie de développement et changement de nom pour la Suisse alémanique
 
La deuxième centrale solaire de la Coopsol, coopérative solaire fondée par HabitatDurable Neuchâtel et la SSES, est en service
 
HabitatDurable fête ses 30 ans et se projette dans l’avenir
 
HabitatDurable    |    Secrétariat central    |    Bollwerk 35    |    Case postale 2464    |    3001 Berne    |    031 311 50 55    |    [javascript protected email address]    |    >  vers les sections

HabitatDurable Suisse est l'association pour les propriétaires respectueux de l'environnement et des relations sociales.
Elle a pour but une gestion économe du sol, la construction ménageant au mieux le climat, un habitat sain et des relations équitables en matière de bail et de voisinage.