Schliessen

Casafair Logo

Le lobby pétro­lier, sou­tenu par l’UDC, a pris le réfé­ren­dum contre la nou­velle loi sur le CO₂. Casafair s’en­gage avec l’Al­liance cli­ma­tique suisse pour la nou­velle loi.

Les conces­sion­naires de véhi­cules et l’industrie pétro­lière, dans les­quelles l’UDC est for­te­ment repré­sen­tée, jus­ti­fient cette situa­tion par des consé­quences néga­tives sur la classe moyenne. La vérité est que ce sont leurs propres inté­rêts éco­no­miques qui sont plus impor­tants pour eux que la pré­ser­va­tion de nos moyens de sub­sis­tance. En ren­dant plus coû­teuses des causes impor­tantes de la crise cli­ma­tique telles que le tra­fic aérien et auto­mo­bile, la nou­velle loi CO₂ contri­bue à la jus­tice cli­ma­tique mondiale.

La loi est donc un pre­mier pas dans la bonne direc­tion. Elle ouvre la voie à des mesures de pro­tec­tion du cli­mat beau­coup plus effi­caces. En tant que large alliance de la société civile, nous nous enga­ge­rons de manière déci­dée en faveur des objec­tifs de l’accord de Paris sur le cli­mat lors de la cam­pagne réfé­ren­daire et au-delà !



Bildquelle

  • Eve­ry­thing For The Cli­mate Pos­ter In German: Animaflora/iStock

Publicité